Actus
Hubsys Linkedin Hubsys Facebook Hubsys Twitter
Placer votre argent | Hubsys, Conseillers en Gestion de Patrimoine

PLACER VOTRE ARGENT

Vous avez 20, 30, 40 ans ? Vous souhaitez acquérir un bien, faire des travaux, préparer votre retraite ou encore sécuriser votre famille ? L’une des solutions qui s’offre à vous est de tout simplement épargner afin de vous constituer un capital. Si vous avez plus de 40 ans, ne vous inquiétez pas, cette page peut aussi vous servir, car il n’est jamais trop tard pour placer de l’argent ! 
▬ 
Tout autre profil, vous venez d’acquérir un capital et vous souhaitez le faire travailler ou l’investir dans l’immobilier ? Avant de connaître les meilleurs placements, il faut comprendre que de nombreuses personnes laissent cet argent sur un compte en attendant de savoir pour quel projet il servira. Au final, ce petit trésor couvrira diverses dépenses et au bout de quelques années, vous vous rendrez compte qu’il ne reste plus rien ! Bon bien-entendu, on parle ici d’un petit trésor et non pas d’un 1 000 000 euros ! Le temps file à toute vitesse, alors certes, pour trouver le bon placement pour son argent il faut prendre le temps de la réflexion, mais ne réfléchissez pas trop longtemps ! Ce serait dommage de perdre une opportunité de gagner de l’argent.

Comment placer son argent sans risque ?

Vous allez être déçu, mais le risque 0 n’existe pas, bien malheureusement. Toutefois, il y a différentes choses à connaître pour limiter les risques et ainsi placer son argent sereinement. La première chose à faire lorsque l’on souhaite placer de l’argent est de se poser les bonnes questions. 
– Quel est votre objectif ? Pourquoi souhaitez-vous mettre de côté ? 
– Avez-vous besoin d’une épargne disponible à tout moment ? 
– Combien de temps avez-vous pour atteindre votre objectif ? 
– Quels risques êtes-vous prêt à prendre, même s’ils sont minimes ?

Cette étape est très importante, car elle permet de connaître votre profil investisseur. N’hésitez pas à contacter l’un de nos Conseillers en Gestion du Patrimoine (CGP) si vous souhaitez un accompagnement professionnel et de confiance.

Une fois votre profil investisseur réalisé, différents placements s’offre à vous :
– Les livrets d’épargne (Livret A, LDD, PEL …) 
– Les assurances-vie 
– L’immobilier, y compris les SCPI (Voir notre page « Investir dans l’immobilier »
– Le vin, l’art, l’or …

Placer son argent en bourse

Placer son argent en bourse est à vos risques et périls. En effet, vous pouvez gagner beaucoup d’argent comme tout perdre en un rien de temps … Mais avec un minimum de connaissances et des conseils d’experts, placer son argent en bourse peut être un vrai tremplin pour vous. Pour être sûr de ne pas prendre trop de risques, voici quelques conseils : 
– Constituez une épargne de précaution sur des livrets d’épargne. Cela vous protégera d’une éventuelle perte d’argent.
– N’investissez pas la totalité de votre capital ! Gardez-en une partie en cas de besoins. 
– Ne prenez pas n’importe quel support de placement. Là encore, votre profil investisseur est très important car il permet d’évaluer le niveau de risque que vous êtes capable de prendre. 
– Diversifier vos placements pour limiter les risques.

Placer son argent au Luxembourg

Autre chose, le Luxembourg a une législation unique en Europe. Il permet donc de créer des contrats d’assurance-vie sur-mesure. Ces contrats s’appellent les « Contrats avec Fonds Interne Dédié (FID) ». Malgré leurs avantages fiscaux et leur offre très souple, car sur-mesure, ces contrats ne répondent par contre qu’aux besoins d’une clientèle exigeante en termes de gestion de fortune. Je vous invite à lire l’interview de Vincent Terrancle, associé fondateur de Hubsys : (Investir au Luxembourg : la gestion privée personnalisée avec le Fonds Interne Dédié).

Nos conseils pour placer son argent en 2019

– Choisissez un placement adapté à votre situation. Pour cela, soyez accompagné d’un expert en gestion du patrimoine, il vous proposera un bilan pour connaître votre profil investisseur
– Epargner mensuellement est important pour se constituer un capital intéressant. Que ce soit une petite ou une grosse somme, l’important est d’être constant. Donc fixez-vous un objectif et respectez-le. 
– Pour faire travailler un capital existant, il faut profiter des supports sécurisés et performants.

Pourquoi faire appel à nos conseillers en Gestion du Patrimoine (CGP) ?

Hubsys dispose de 13 CGP dans toute la France et au Luxembourg. Ils vous aideront à déterminer vos besoins afin de mettre en place une stratégie gagnante pour que vous puissiez épargner en toute sécurité. N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts en patrimoine afin de réaliser un bilan complet pour votre futur placement.

• Pour aller plus loin :

– Pourquoi la CLCV demande aux autorités de modifier le calcul du taux du livret A ?– Investir en Bourse : Comment choisir les bons placements ?– Investir dans le vin pour diversifier votre patrimoine

Nos Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP)
vous accompagnent dans votre projet d’épargne

Contactez-nous !